LePetitLivreVert.fr

Les différents types d'électroménager

Liste des appareils électroménager

Accueil

 

Produits rouges

 

Lorsque l'on doit acquérir un nouvel appareil électroménager avec une consommation importante en électricité, il convient de se référer à l'étiquette énergie qui vous aidera à repérer les appareils qui, dans leur catégorie, ont une consommation moindre. Cependant, lorsqu'il s'agit du remplacement d'un appareil, il convient d'opter pour un appareil électroménager économe en comparaison au précédent, afin d'amortir l'énergie requise pour sa conception. En effet, les appareils qui consomment de l'électricité nécessitent beaucoup d'énergie et de matières premières durant leur production. Ils sont aussi classés selon leur efficacité énergétique sur une échelle de couleurs et de lettres.

 

Les classes énergétiques varient entre A+++ (couleur verte, le plus efficace) et D (couleur rouge, le moins efficace). Pour des appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs à absorption, l'échelle varie plutôt entre A+++ et G. Le produit rouge se définit donc comme étant un appareil qui consomme une grande quantité d'électricité. Il s'agit d'une étiquette obligatoire pour les appareils de stockage du vin, les sèche-linges, les téléviseurs, les lampes, les chaudières, les fours, les climatiseurs, les appareils de froid, les lave-linge, les boilers, les pompes à chaleur, les hottes de cuisine, et bien plus encore. Cette dernière reprend aussi la consommation électrique en kWh par an et la consommation d'eau en litres/an pour les appareils de lavage.

 

Inutile de vous recommander d'éviter les produits rouges, surtout si vous souhaitez réaliser des économies d'électricité à votre logement. Par ailleurs, des pictogrammes que l'on retrouve sur les étiquettes renseignent sur le niveau de bruit en dB (décibels), ainsi que d'autres informations appropriées à chaque type de machine, à l'exemple du volume utile pour les appareils de froid, le kg de linge pour les sèche-linges et les lave-linge, et bien plus encore. Il convient de noter que le produit rouge n'est pas seulement représenté par la lettre D. En effet, il peut aussi être représenté dans certains cas par la lettre G, il représente toujours l'appareil électroménager le moins efficace et gourmand en électricité.

Privilégiez toujours les appareils étiquetés A+++, A++ ou A+. N'hésitez pas à cliquer ici pour en apprendre davantage sur le sujet.

 

 

CONTACT

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

La plupart des logements sont désormais équipés d’appareils électroménagers. Ils peuvent être exposés comme de vrais objets décoratifs ou bien encastrés pour donner du style à la pièce. Voici les différents types d’appareils indispensables au quotidien.

 

LIRE

Les différents types d'électroménager

 

On distingue deux catégories en électroménager : le petit électroménager et le gros. Le premier concerne les appareils de petite taille tandis que le gros électroménager englobe tous les appareils de grand format.

 

LIRE

Liste des appareils électroménager

lepetitlivrevert © 2017 • PRIVACY POLICY

fifine.beauchemin@brusseler.com