LePetitLivreVert.fr

 

Liste des appareils électroménager

On distingue deux catégories en électroménager : le petit électroménager et le gros. Le premier concerne les appareils de petite taille tandis que le gros électroménager englobe tous les appareils de grand format.

 

Les appareils de petite taille sont généralement utilisés pour des préparations culinaires, l'hygiène et les soins du corps, l'entretien des sols et le repassage :

 

- Robot pâtissier ou culinaire

- Mixeur

- Batteur

- Blender

- Hachoir

- Moulin à café

- Grille-pain

- Presse-agrumes

- Mini-four

- Four à micro-ondes

- Hotte aspirante

- Plaque de cuisson

- Appareil à raclette

- Appareil à fondue

- Friteuse

- Appareil à croque-monsieur

- Gaufrier

- Crêpière

- Barbecue

- Plancha

- Grill

- Autocuiseur

- Cuiseur à vapeur

- Cafetière filtre ou à dosettes

- Sèche-cheveux

- Lisseur, fer à boucler

- Epilateur

- Rasoir, tondeuse

- Brosse à dents électrique

- Appareils de massage et de sport

- Chauffage d'appoint

- Ventilateur et climatiseur

- Purificateur d'air

- Aspirateur

- Nettoyeur vapeur

- Fer à repasser, centrale à vapeur

- Machine à coudre

 

Le gros électroménager est essentiellement utilisé pour la cuisson, le lavage et la conservation des aliments :

 

- Cuisinière

- Lave-linge

- Sèche-linge

- Lave-linge séchant

- Lave-vaisselle

- Réfrigérateur

- Réfrigérateur américain

- Congélateur

- Combiné réfrigérateur-congélateur

- Cave à vins

Le gros électroménager peut se présenter à poser où on le souhaite ou encastrable.

 

L'électroménager a connu de nombreuses évolutions et innovations depuis ses débuts dans les années 30 tant au niveau technologique qu'en termes de couleurs et de design. Aujourd'hui chaque appareil peut aisément s'harmoniser avec les couleurs de la pièce où il est entreposé et utilisé.

 

Pour aider le consommateur à choisir le modèle qui lui conviendra le mieux des étiquettes énergie ont été mises en place en 1992, auxquelles, suite à une directive européenne, ont succédé en 2011 de nouvelles étiquettes plus lisibles grâce aux couleurs et différents logos qui y sont inscrits. Elles sont communes à tous les pays de l'Union Européenne.

 

Sur ces affiches on trouve les caractéristiques principales d'un appareil et notamment ses performances énergétiques, sa consommation, son efficacité et ses capacités selon le type de produit. Est mentionné aussi le nombre de décibels qu'il libère en fonctionnement.

 

Les classes d'efficacité énergétique sont classées de A à D ou G (en fonction de l'appareil). Le A peut être affublé de 1 à 3 + . Le A+++ offre un rendement optimal tandis que le D ou le G sont les moins efficaces et offrent le moins bon rapport qualité/prix.

 

Acheter un appareil A+++ c'est s'assurer de pouvoir l'utiliser en limitant sa consommation d'électricité ou d'eau, voire les deux. C'est de plus un moyen de limiter l'impact sur l'environnement et de lutter contre le réchauffement climatique.

Pour en savoir plus sur ces étiquettes énergétiques: http://www.developpement-durable.gouv.fr/diagnostic-performance-energetique-dpe

 

CONTACT

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

La plupart des logements sont désormais équipés d’appareils électroménagers. Ils peuvent être exposés comme de vrais objets décoratifs ou bien encastrés pour donner du style à la pièce. Voici les différents types d’appareils indispensables au quotidien.

 

LIRE

Les différents types d'électroménager

 

On distingue deux catégories en électroménager : le petit électroménager et le gros. Le premier concerne les appareils de petite taille tandis que le gros électroménager englobe tous les appareils de grand format.

 

LIRE

Liste des appareils électroménager

lepetitlivrevert © 2017 • PRIVACY POLICY

fifine.beauchemin@brusseler.com