LePetitLivreVert.fr

Les différents types d'électroménager

Liste des appareils électroménager

Accueil

 

Les différents types d’électroménagers

La plupart des logements sont désormais équipés d’appareils électroménagers. Ils peuvent être exposés comme de vrais objets décoratifs ou bien encastrés pour donner du style à la pièce. Voici les différents types d’appareils indispensables au quotidien.

 

Le réfrigérateur

 

Le réfrigérateur fait partie des électroménagers que l’on retrouve dans tous les foyers. Bien évidemment, cet appareil permet de conserver les aliments comme la viande, les confitures, les légumes préparés et les produits laitiers pendant quelques jours. Pour que les aliments soient bien conservés, la température du réfrigérateur ne doit pas dépasser les 4 °C.

 

Le lave-linge

 

Appelé également machine à laver, le lave-linge est un électroménager à usage domestique. Utile pour laver les habits, il l’est aussi pour les linges de maison tels que les rideaux, les serviettes de table, les draps et bien d’autres encore. Il procède également au rinçage et peut être programmé en fonction de la nature du linge.

 

Le lave-vaisselle

 

Le lave-vaisselle est un appareil d’une nécessité absolue surtout quand la famille s’agrandit. Il assure le nettoyage, le récurage, le rinçage et le séchage des vaisselles, ce qui permet de gagner un temps précieux au quotidien. Aujourd’hui, les modèles sont de plus en plus compacts et s’intègrent facilement à tout type de cuisine.

 

L’aspirateur

 

Présent dans toutes les maisons, l’aspirateur est un outil indispensable pour le nettoyage du sol, du tapis et de la moquette. Les aspirateurs compacts et balais sont adaptés aux petites surfaces. L’aspirateur traîneau, quant à lui, permet de nettoyer aisément les zones difficiles d’accès, ainsi que l’intérieur d’une voiture. Il existe également des aspirateurs robots qui effectuent le nettoyage de la maison sans intervention humaine.

 

Le robot multifonction

 

Le robot multifonction est un appareil polyvalent qui permet de concocter un plat complet. Il peut cuire, hacher, râper, mélanger, mijoter et pétrir les aliments. Cette machine est livrée avec plusieurs accessoires comme la lame à pâte et le fouet d’œuf. Le robot multifonction est simple à utiliser et s’entretient aisément.

 

Le four à micro-ondes

 

Le four à micro-ondes est un appareil électroménager qui permet de décongeler, de cuire et de réchauffer les aliments rapidement. La cuisson au four à micro-ondes s’adapte parfaitement aux aliments de petit volume comme les céréales précuites, les filets de poisson et les légumes riches en eau.

 

Le multicuiseur

 

Le multicuiseur est un véritable allié lors des préparations culinaires. Avec cet appareil, on peut cuire à peu près tout : viandes, riz, légumes, risottos et soupes. Il permet également de réaliser des compotes, des crèmes-dessert et des confitures. Il peut remplacer la cocotte minute, la machine à pain et le cuit-vapeur. Les modèles sont accessibles à toutes les bourses.

 

La bouilloire

 

La bouilloire figure parmi les électroménagers présents dans la cuisine. Comme son nom l’indique, elle permet de faire bouillir l’eau des pâtes ou l’eau du thé rapidement. Elle est également utile pour porter l’eau du riz à ébullition. Avec cet appareil, on gagne considérablement du temps, car sa résistance ne sert qu’à chauffer l’eau.

 

Le mixeur

 

Aujourd’hui, le mixeur s’impose comme la machine utile de la maison. Facile à utiliser, il permet de mixer les ingrédients nécessaires à la réalisation de soupes, de jus de fruits ou de pâtes à crêpes. Il se décline en plusieurs formes et couleurs pour répondre à toutes les envies.

Voici une liste complète de tous les électroménagers: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Appareil_%C3%A9lectrom%C3%A9nager

 

 

CONTACT

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

LIRE

Produits blancs

 

LIRE

Produits gris

 

Produits bruns

LIRE

lepetitlivrevert © 2017 • PRIVACY POLICY

fifine.beauchemin@brusseler.com