LePetitLivreVert.fr

Les différents types

d'électroménager

Liste des appareils

électroménager

Accueil

Les économies

d'énergie

L'électricité dans les ménages français

 

Comment limiter sa consommation d'électricité ?

La facture d'électricité est l'une des principales dépenses des ménages. La réduction de la consommation d’électricité est un point important si vous voulez faire des économies. C'est également une excellente action pour la protection de l'environnement. Chaque fois que vous faites une économie d'énergie, vous épargnez non seulement de l'argent, mais vous réduisez également les émissions de dioxyde de carbone. Ainsi, vous participez à la lutte contre le réchauffement de la planète. Nous vous proposons quelques astuces pour baisser la consommation d'électricité dans vos habitats.

 

Optez pour l'énergie solaire.

 

 

Le moyen le plus efficace d'alléger votre quittance d'électricité est probablement d'utiliser l'énergie solaire. Bien sûr, vous devrez payer pour les panneaux solaires, mais, à long terme, ils sont moins chers que l'énergie électrique. Vous pouvez choisir d'utiliser les deux énergies simultanément ou alors basculer totalement vers l'énergie solaire. Vous avez donc la possibilité d'annuler complètement votre consommation d'électricité issue du réseau.

 

L'utilisation optimale des appareils électroménagers

 

 

- Les réfrigérateurs occasionnent environ 20 % de la consommation d'électricité des ménages. Utilisez un thermomètre pour régler la température de votre réfrigérateur à 37 degrés et votre congélateur à 3 degrés. Assurez-vous que son commutateur d’économie d’énergie est activé. De plus, vérifiez toujours que les portes de votre réfrigérateur ou congélateur sont bien fermées.

 

- Ne faites fonctionner votre lave-linge ou lave-vaisselle que s'il est plein. Réglez la machine sous le mode d'économie d'énergie et désactivez le séchage automatique.

 

- Ajustez le thermostat de votre chauffe-eau. Les thermostats sont souvent réglés à 60 degrés Celsius alors que 50 degrés sont généralement suffisants. La diminution de cette température permettra de modérer la consommation d'énergie et les émissions de dioxyde de carbone.

 

- Débarrassez-vous des appareils très anciens. Ils absorbent des quantités énormes d'énergie pour leur fonctionnement. Il vous sera bénéfique de dépenser pour l'achat d'une nouvelle machine beaucoup moins énergivore.

 

L'usage modéré du chauffage et de la climatisation domestique

 

 

Évitez de chauffer excessivement les pièces de votre maison. De même, arrêtez ou baissez la ventilation lorsque l'air devient convenablement frais. Il est également recommandé de nettoyer régulièrement les filtres à air de vos climatiseurs pour limiter les pertes d'énergie.

 

Adoptez certaines habitudes

 

 

- Débranchez les objets lorsque vous ne les utilisez pas. Il s'agit principalement des téléviseurs, ordinateurs, lecteurs DVD, consoles, climatisations, chauffages, fours, et bien d'autres.

- Utilisez les prises pour économie d'énergie.

- Éteignez les ampoules lorsque vous quittez une pièce.

 

 

 

CONTACT

 

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Répartition de la consommation d'électricité

LIRE

Comment limiter sa consommation d'électricité ?

LIRE

Quelles sont les différentes offres proposées par EDF ?

LIRE

Comment changer de fournisseur d'électricité ?

LIRE

lepetitlivrevert © 2017 • PRIVACY POLICY

Mentions légales